Accueil E-Marketing Quel canal marketing pour votre campagne

Quel canal marketing pour votre campagne

0
Quel canal marketing pour votre campagne

Construire une stratégie de marketing digital répond à un besoin clé pour un chef d’entreprise, celui de booster ses ventes. Mais cet objectif est une finalité conditionnée par le développement de leviers essentiels : se faire connaître, créer du trafic sur son site, créer du lien avec ses clients, créer une communauté de valeur, l’animer, la fédérer, l’engager… Pour y parvenir, l’utilisation d’un ou de plusieurs canaux webmarketing  est nécessaire.

Développer une stratégie de marketing digital vous imbrique dans le tissu social, donne du sens à votre action et apporte un petit « plus » dans le quotidien de gens qui vous achètent, qui vous sont fidèles et qui prennent part à votre développement. Pour instaurer une stratégie webmarketing rentable, plusieurs canaux webmarketing sont à utiliser :

  • Campagne de référencement naturel

Tout d’abord, nous pouvons parler de référencement naturel. Ce dernier permet d’optimiser votre visibilité sur un moteur de recherche tel que Google ou encore Yahoo. Le référencement naturel (SEO) se base essentiellement sur l’optimisation on-site et l’obtention de liens pertinents. Cette technique est en mesure de générer un taux considérable du pourcentage du retour sur investissement à long terme.

  • Campagne de publicité en ligne

Nous trouvons également les publicités en ligne. Il s’agit de liens sponsorisés payants. Nous pouvons citer le plus connu d’entre eux, c’est Google Ads ou Facebook Ads. Dès la mise en place de votre stratégie marketing, ce système publicitaire permet de générer un trafic instantanément. Généralement, le pourcentage du retour sur investissement de la compagne de de publicité en ligne est positif.

Les réseaux sociaux jouent également un rôle important dans votre stratégie marketing. Par exemple, avec Facebook, vous êtes en mesure d’être mis en relation avec les consommateurs (B2C). LinkedIn, quant à lui, vous donne la possibilité d’entrer en contact avec d’autres entreprises (B2B).

  • Compagne marketing de contenu digital

De plus, nous trouvons le marketing de contenu digital. Ce dernier englobe les articles de blog, les vidéos diffusées ou encore les guides en ligne postés. Ce canal webmarketing permet d’acquérir des leads qualifiés.

  • Campagne e-mailing

L’emailing est également un moyen d’instaurer une stratégie de marketing. Cette technique permet d’atteindre vos prospects directement depuis leur boîte mail. Cette méthode permet de générer un taux élevé du pourcentage du retour sur investissement.

 

 

Laisser un commentaire