Par amour du digital

jeudi, 18 juillet 2024

Par amour du digital

|

Contact me: jbdipama@gmail.com

Salut! je suis

W. Jean-Baptiste DIPAMA

Conseiller en Sciences et Techniques de l’Information et de la communication, spécialiste des Nouveaux Médias. J’assure la fonction de chargé de Mission à la Primature depuis le 1er Aout 2016. A ce poste je participe à la gestion de la communication de cette institution aussi bien à travers les médias traditionnels que les Nouveaux médias.

Je suis par ailleurs enseignant en Communication d’influence et TIC, Communication digitale et Réseaux sociaux, Communication multimédias, en Veille communicationnelle, en Communication interne des organisations, en Webmastering et en E-marketing à l’Université Joseph Ki-Zerbo, à l’Université Thomas Sankara, à l’Université Aube Nouvelle, à l’Université de l’Unité Africaine, à l’Institut des Sciences et techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) et à l’École Supérieure du Commerce (ESC).

Je suis aussi consultant pour plusieurs organisations nationales et internationales et développeur Web pour des structures comme la Gendarmerie Nationale du Burkina, Oméga Médias, Les Éditions Sidwaya, l’Agence d’Information du Burkina, la Radiodiffusion Télévision du Burkina, etc.
Par ailleurs j'ai occupé entre autres les postes de :
- Media Producer à l’USAID/PDEV II (2012 à 2016) ;
- Expert en nouveau média à Canal France International de 2011-2014 ;
- Journaliste à la Radiodiffusion Télévision du Burkina (2003-2007 et 2010 à 2011).

En savoir plus sur mon compte LinkedIn 

W. Jean-Baptiste Dipama
New Media specialist